Les membres de la CAF
Article mis en ligne le 23 juin 2008
dernière modification le 10 septembre 2015
Enregistrer au format PDF

La CAF est composée de 6 membres qui sont : - Pierre Le Maréchal, Président de la CAF, représentant la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) - Frédéric Jiguet (e-mail), Secrétaire de la CAF, représentant du Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux (CRBPO) - Pierre-André Crochet (e-mail), expert en systématique, chercheur en écologie évolutive au CNRS de Montpellier (CEFE) - Philippe J. Dubois (e-mail), représentant du Comité d’Homologation National (CHN) - Jean-Marc Pons (e-mail), représentant du Département Systématique et Evolution du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris - Pierre Yésou (e-mail), représentant de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Nous travaillons en collaboration avec le Comité d’Homologation National (qui fournit les fiches homologuées de taxons nouveaux pour la France, valide les identifications de données anciennes à la demande de la CAF), avec l\’Association Québécoise des Groupes Ornithologiques (AQGO) pour les problèmes de noms vernaculaires français, de même qu\’avec le comité taxonomique consultatif de l’Association Européenne des Comités d’Homologation (Association of European Records and Rarities Committee, Taxonomic Advisory Committee, AERC TAC). Saxicola torquatus maurus

pucePlan du site puceEspace rédacteurs

Version : 3.87.31