Sites dédiés au baguage
Article mis en ligne le 17 juin 2015
dernière modification le 9 mars 2016
Enregistrer au format PDF
Type Acronyme Description Lien
Académique BWP in hand Birds of the Western Palearctic in Hand http://www.anillamiento.net/guia/index.php
Académique EURING Union Européenne des Centres de Baguage - outil de cartographie de la migration en Europe et atlas européens http://www.euring.org/research/migration-maps ; http://www.euring.org/research/migration-atlases
Associatif ACROLA Association pour la connaissance et la recherche orinthologique en Loire-Atlantique http://www.acrola.fr/
Naturaliste Baguage 49 Blog des bagueurs angevins http://baguage49.blogspot.fr/p/nos-programmes-de-baguage.html
Associatif Baguage Champagne-Ardenne Site des bagueurs de Champagne-Ardenne http://baguage-ch-ardenne.over-blog.com/
Associatif Baguage LPO Alsace Page du site de la LPO Alsace dédiée au baguage http://alsace.lpo.fr/index.php/le-baguage-des-oiseaux
Associatif Baguage LPO Anjou Page du site de la LPO Anjou dédiée aux données de baguage http://baguage.lpo-anjou.org/
Associatif BioSphère Environnement Site de BioSphère Environnement http://www.biosphere-environnement.com/
Privé CREXECO Site du bureau d’étude en écologie des oiseaux et des milieux naturels http://www.crexeco.fr
Individuel Gaston Gast Site dédié aux techniques de baguage des oiseaux http://cb.naturalsciences.be/OrnithoWeb/
Individuel Guide Site du guide d’identification des oiseaux en main http://guidebaguage.wix.com/accueil
Académique Barn Swallow Research Site Site de recherche sur l’Hirondelle rustique http://cspottiswoode.free.fr/Anders/People.htm
Académique UMR CEBC Chizé Ecologie des oiseaux et mammifères marins http://www.cebc.cnrs.fr/ecomm/Fr_ecomm/Fr_index.html
Académique UMR CEBC Chizé Agripop http://www.agripopchize.fr/
Académique UMR CEFE Montpellier Biostatistiques et biologie des populations http://www.cefe.cnrs.fr/fr/recherche/34-bc/bbp
Académique UMR CEFE Montpellier Ecologie comportementale http://www.cefe.cnrs.fr/fr/recherche/ee/ec
Académique UMR CEFE Montpellier Ecologie spatiale des populations http://www.cefe.cnrs.fr/fr/recherche/ee/esp
Académique UMR CEFE Montpellier Génétique et écologie évolutive http://www.cefe.cnrs.fr/fr/recherche/ee/gee
Académique UMR IPHC Strasbourg Ecophysiologie et changements environnementaux http://www.iphc.cnrs.fr/-Ecophysiologie-et-changements-environnementaux-.html
Académique UMR EDB Toulouse Evolution des traits d’histoire de vie et écologie comportementale http://www.edb.ups-tlse.fr/EVEC-Evolution-des-traits-d-6
Associatif EDEN62 Station de baguage du Fort-Vert http://station-baguage-fortvert.blogspot.fr/
Académique UMR CEFE Montpellier EPHE, Ecologie et biogéographie des vertébrés http://www.cefe.cnrs.fr/fr/recherche/bc/ebv
Associatif GONm Station de baguage de Genêts http://stationpresqueparfaite.unblog.fr/
Associatif GOPA Groupe ornithologique des Pyrénées et de l’Adour, site de la station de baguage de Villefranque http://www.gopa-pyrénées.fr/
Individuel Jérôme Fournier Blog d’activités de baguage http://fournierornitho.unblog.fr/
Naturaliste Le Hode Camp de baguage du Hode http://internationalringingcamp.blog4ever.com/
Naturaliste Marais de Moïsan Station de baguage du marais de Moïsan http://baguagemoisan.blogspot.fr/
Académique CRBPO UMR CESCO Paris Centre de recherches sur la biologie des populations d’oiseaux http://crbpo.mnhn.fr/
Institutionnel ONCFS Site des réserves de faune sauvage du Massereau et du Migron http://massereau-migron.weebly.com/
Académique ONCFS CNERA http://www.oncfs.gouv.fr/Thematiques-des-etudes-et-recherches-ONCFS-ru446
Associatif RNN Mazière Station de baguage de la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Mazière http://rnnmaziere.unblog.fr/le-baguage-des-oiseaux-migrateurs/
Individuel Rolf Wahl Site personnel dédié au Balbuzard pêcheur http://rowahl-pan-hal.pagesperso-orange.fr/
Associatif SEOR Page du site de la Société d’études ornithologiques de la Réunion dédiée au baguage http://www.seor.fr/baguage.php
Associatif SEPNB/Bretagne-Vivante Station de baguage de Trunvel http://www.bretagne-vivante.org/content/view/89/111/
Individuel SPOL Lionel Frédéric Etude d’une population d’oiseaux par le baguage http://www.lioric.com/
Naturaliste Sur la route des Cigognes Site dédié au baguage des cigognes en Loire-Atlantique http://route-cigognes.com/
Naturaliste Station ornithologique de Munchhausen Site dédié au baguage et études ornithologiques en Alsace http://ornimunch.blogspot.fr
Associatif Tour du Valat Tour du Valat - Centre de Recherche pour la Conservation des Zones Humides Méditerranéennes http://www.tourduvalat.org/fr/
Académique UMR ECOMAR La Réunion Ecologie marine http://ecomar.univ-reunion.fr/
Individuel Vincent Ternois Site personnel, délégation Champagne-Ardenne http://vinc.ternois.pagesperso-orange.fr/