Demande d’extraction de données
Article mis en ligne le 25 novembre 2014
dernière modification le 15 août 2022

 Pour les données de baguage / contrôle / reprise d’oiseaux porteurs de bague métal et/ou de marques auxiliaires visuelles.

- Pour les oiseaux bagués par la France : veuillez renseigner ce formulaire de demande d’extraction de données de baguage/contrôle/reprise issues de la base du CRBPO. Ce formulaire doit être envoyé simultanément à Olivier DEHORTER et Pierre-Yves HENRY dans le format Word(c).

Dans les travaux découlant de l’usage des données qui vous seront remises, vous vous engagez à mentionner la référence standard définie par le CRBPO (voir l’article correspondant), et à respecter les clauses d’utilisation des données mentionnées dans le formulaire.

- Pour les oiseaux bagués par les centres européens : la demande se fait auprès de l’EURING Data Bank. Pour les oiseaux marqués par la France, cette base contient toutes les données de reprises (oiseaux trouvés par le public), ainsi que toutes les données publiques de contrôles d’oiseaux effectués à plus de 10 km du lieu de baguage.

 Pour les données de télémétrie (suivi par marque électronique)

Les données sont à solliciter auprès du responsable du projet, via Movebank.
Aller dans ’Data / Map Studies’, rechercher l’étude concernée, double-cliquer sur le titre de l’étude pour que les détails apparaissent, puis cliquer sur le nom de la personne contact. Un formulaire d’email apparait, où vous pouvez saisir votre demande.