Comment s’inscrire sur la liste de diffusion des bagueurs ?
Article mis en ligne le 17 mars 2017
dernière modification le 4 novembre 2019

L’inscription sur la liste de diffusion des bagueurs est automatique lors de l’attribution d’un permis de baguage (généraliste ou spécialiste) délivré par le CRBPO. Et seuls les titulaires d’un tel permis peuvent avoir accès à cette liste de diffusion.

Pour écrire à la liste, il vous suffit d’adresse un email à liste-bagueurs@mnhn.fr.

Au cas où vous changiez d’email, ou si vous vous êtes désinscrit.e par erreur, vous pouvez demander à être réinscrit.e en écrivant à crbpo@mnhn.fr.

Cette liste de diffusion met en réseau toutes les personnes titulaires d’un permis de baguage d’oiseaux à fins scientifiques en France. Le but est de faciliter les échanges sur les méthodes, astuces, protocoles, bonnes pratiques, nouvelles connaissances, évolutions règlementaires (etc.) dans le domaine de l’étude des oiseaux par capture, marquage, biométrie et/ou prélèvement de tissus. Il est indispensable d’être inscrit.e à cette liste pour se tenir au courant des évolutions des pratiques et des nouveautés dans ce domaine.

Afin de ne pas surcharger les boites email des membres du réseau, merci de :

  • éviter les emails hors sujet,
  • répondre uniquement au demandeur (et non pas à toute la liste) lorsque le message initial ne nécessite pas de réponse à tous,
  • toujours écrire un sujet d’email qui indique le contenu du message (permettant à chacun de lire, ou pas, les emails, en fonction de ses centres d’intérêt).

Les inscriptions à cette liste sont faites par un modérateur du CRBPO, après vérification de la possession d’un permis de baguage en vigueur. Les informations échangées peuvent contenir des informations sensibles, et nous comptons sur votre vigilance lors de leur transfert vers des tierces personnes.