Stage de qualification
Article mis en ligne le 3 janvier 2008
dernière modification le 3 juin 2019

Le stage pratique se déroule lors d’un stage de formation régional du lundi au vendredi. Si le stage de formation dure plus longtemps que la qualification (ce qui est la généralité), il est fortement recommandé que les « qualifiants » soient présents dès le début de ce stage.

On distingue 3 parties lors d’un stage pratique (sous réserve évidemment des conditions locales) :

  • Matin : Baguage en autonomie complète.
  • Après-midi : Cours et épreuves.
  • Soirée : Baguage en groupe avec les stagiaires en formation.

Les évaluations des candidats sur tous les aspects pratiques se font lors des séances de baguage du matin à partir de fiches d’évaluation. Le détail du déroulement du stage et les fiches d’évaluation sont données dans la rubrique « déroulement du stage de qualification mention bagueur généraliste » dont la lecture est fortement recommandée par les qualifiants. Ces informations permettent que les candidats puissent s’entraîner dans les conditions d’examen et que les formateurs puissent évaluer leurs « élèves » selon les barèmes appliqués lors de la qualification.

 Prochaines sessions (pour 2019)

 Organisation

La partie pratique se déroule lors de stages de formation régionaux.

 Inscription

L’inscription se fait auprès du CRBPO dans la limite des places disponibles lorsque le carnet de validation est totalement rempli. Si la candidature est acceptée, le CRBPO enverra cette inscription auprès du stage régional ; le candidat devra alors confirmer cette inscription (selon les modalités du stage régional) auprès du responsable du stage régional.

Attention : Pour que votre inscription soit prise en compte, il faut que l’épreuve anticipée soit validée (détails ici).

 Les inscriptions 2019 sont désormais close.

Pour l’inscription (à partir du 12 avril 2019), veuillez utiliser le formulaire et l’envoyer au CRBPO (N’oubliez pas d’envoyer votre carnet de formation au format Excel).