Régions en couvre-feu et suivis nocturnes par baguage
Article mis en ligne le 16 octobre 2020
dernière modification le 20 octobre 2020

Pour les bagueurs réalisant des suivis nocturnes (entre 21h et 6h) entre le 17/10/2020 et le 30/11/2020 dans (ou à partir) des villes ou région soumises à couvre-feu (voir instructions du gouvernement en ligne), il faudra prendre des précautions particulières pour se conformer aux restrictions de circulation.

Bien entendu, toutes les autres mesures de prévention de la covid19 en vigueur sont à respecter (cf. article dédié.

Domicile/lieu de départ-retour Site d’étude Recommandation
Soumis à couvre-feu Pas soumis à couvre-feu Quitter la zone à couvre-feu avant 21h, et y revenir après 6h. Puisqu’il s’agit de suivis nocturnes, en général, ils démarrent avant 21h, et peuvent se terminer après 6h. Ansi, le couvre-feu n’impacte pas le suivi.
Soumis à couvre-feu Soumis à couvre-feu Anticiper la nécessité d’un laisser-passer auprès de la police. Comme le CRBPO n’est pas votre employeur, nous ne pouvons pas produire d’attestation dérogatoire à titre professionnel. Ainsi, nous vous conseillons de demander directement auprès de la police de la ville où vous êtes susceptibles d’être contrôlés en déplacement comment obtenir un laisser-passer (attestation dérogatoire). Les justificatifs à fournir seraient votre pièce d’identité, votre permis de baguage valide, ainsi que le protocole du programme justifiant la nécessité des déplacements nocturnes (et éventuellement une impression du présent article). Cette démarche n’est pas prévue dans les instructions gouvernementales. En cas de refus de cette démarche par les autorités, merci de nous contacter afin d’identifier un autre cadre pour que vous puissiez bénéficier d’une attestation dérogatoire de déplacement.
Non soumis à couvre-feu Non soumis à couvre-feu Pas d’impact pour les suivis nocturnes