Offre de thèse de doctorat financée : Plasticité de la phénologie de reproduction chez les passereaux dans les environnements nouveaux
Article mis en ligne le 25 août 2021

Nous offrons un contrat de thèse de doctorat financé de 3 ans (2021-2024) pour un projet de recherche intitulé « Plasticité de la phénologie de reproduction chez les passereaux et environnements nouveaux », dans le cadre du projet ’Mommy knows best’ financé par la Fondation BNP Paribas.

Ce projet doctoral portera sur les déterminantes de la plasticité des dates de reproduction chez les mésanges, et les limites de la plasticité. Ce projet est proposé par Céline Téplitsky (Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive, CNRS, Montpellier) et Pierre-Yves Henry (Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux, UMRs Mécanismes adaptatifs et évolution et Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation, Muséum).

Plus d’information dans l’annonce de cette offre d’emploi en contrat doctoral sur le portail de l’emploi du CNRS (cliquer ici).

Date limite de candidature : 15 septembre 2021 (pour une audition en distanciel fin septembre, et un début de projet en novembre 2021). Les candidatures se font en ligne.

Contact : Celine Teplitsky et Pierre-Yves Henry

Un second projet de thèse, portant également sur la plasticité de la phénologie de reproduction est proposé par Céline Téplitsky, en collaboration avec Erik Matthyssen (Université d’Anvers, Belgique). Vous le trouverez ici, sur le portail de l’emploi du CNRS.