Recherche candidats pour Ingénieur Plateforme CRBPO 2024
Article mis en ligne le 24 juin 2022

En anticipation du départ en retraite d’Olivier Dehorter (IR1 CNRS), ingénieur de la plateforme CRBPO, nous recherchons des candidats potentiels pour lui succéder - notamment par possible mobilité interne (CNRS, Muséum ou OFB).
Si cela peut vous intéresser, consultez le profil de poste ci-dessous et signalez-vous.

 Contexte

Olivier Dehorter (IR1 CNRS) a donné la majorité de sa vie professionnelle à l’étude des oiseaux par capture et marquage en France, et au Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux (CRBPO). Mais Olivier devra un jour prendre sa retraite, comme tout le monde, et ce sera bien mérité. Et cette échéance se dessine pour fin 2024.
Pour qu’une demande de renouvellement d’un poste d’ingénieur soit convaincante auprès de nos tutelles (Muséum, CNRS, OFB), un point clé est de mettre en avant des candidats adaptés et motivés qui souhaiteraient ce poste. Dans l’idéal, ce serait des candidats déjà en poste dans un de ces organismes, car il est plus facile d’obtenir un poste par mobilité interne que en nouveau recrutement (ouverture de poste).

 Profil du poste

Vous trouverez le profil du poste dans la pièce-jointe (ici).
Ce profil décrit les missions à assurer, et les compétences recherchées. Un profil taillé sur l’activité d’un ingénieur au point culminant de sa carrière est forcément ambitieux et large, et il sera ajusté en fonction des forces et affinités des candidats se proposant, notamment en mobilité interne. Le lieu d’affectation sera au Muséum, à Brunoy et/ou Paris, en lien avec l’UMR CESCO et l’UAR PatriNat.
L’échéance serait courant/fin 2024 ou 2025.

 Prise de contact

Si vous souhaitez signaler votre intérêt ou vous renseigner sur ce poste, contactez Pierre-Yves Henry par email (avec un CV).
Les prises de contact resteront totalement confidentielles.