Obtenir un permis « généraliste » pour les titulaires d’un permis équivalent provenant d’un centre de baguage membre d’EURING
Article mis en ligne le 21 avril 2020
dernière modification le 22 avril 2020

Pour une demande de permis « spécialiste » dans le cadre d’un Programme personnel", dirigez-vous vers ce lien.

Les personnes titulaire d’une autorisation de capture issue d’un autre centre de baguage membre d’EURING ont la possibilité d’obtenir l’équivalent Français pour la version « généraliste ».
Il leur faut pour cela être détenteur d’une autorisation valide et à jour de leur centre (i.e. pour l’année en cours jusqu’à 2 années antérieures).

  • Il faudra nous envoyer par courriel la copie du permis octroyé par le centre de baguage (format pdf ou jpg). Une demande pourra être faite auprès de ce centre afin de vérifier la validité du document et leur demander leur avis sur cette demande.
  • Il faudra participer au stage théorique
  • Il faudra participer à une session de terrain en vue de vérifier les compétences selon le standard français. Cette session aura lieu sur notre site de Brunoy la veille du stage théorique.
  • Il faudra réussir les épreuves anticipées du stage pratique de qualification :
    • L’épreuve de saisie des données
    • Les deux épreuves d’identification qui se déroulent la veille d’un stage théorique, sur notre site de Brunoy à la suite de la session de terrain.

Les modalités pour participer au stage théorique et aux épreuves anticipés sont les mêmes que pour nos stagiaires généralistes et sont accessible grâce aux liens ci-dessus.